top of page

Une première qui restera une première !!

 

 

 

 

Il y a des 1ères fois qui nous marquent à vie : la 1ère fois que l'on tombe vraiment amoureuse, la 1ère fois où l'on fait l'amour ou encore la 1ère fois où l'on a le cœur brisé. Et puis, il y a aussi des 1ères fois moins "classiques" dirons-nous mais tout aussi marquantes. C’est une de ses 1ères fois dont je vais vous parler ci-dessous ! Une 1ère fois anecdotique sans aucun doute, mais aussi une 1ère fois embarrassante, pleine d’incompréhension et pour vous lecteurs, sûrement amusante !

D’abord remettons les choses dans leur contexte : j’avais flashé sur R. depuis quelque temps déjà quand il me donna son numéro de téléphone afin qu’on trouve un moment pour se voir et faire plus ample connaissance. R. était le mec de mes fantasmes ; Charmant, dans la quarantaine, viril et célibataire et assez sûr de lui pour faire le 1er pas. Tout à fait mon genre et j’étais aux anges quand il me proposa de se voir pour boire un verre. Des échanges de textos sans ambigüité me firent très vite comprendre quel serait la nature de notre relation.

 

Le 1er rencard chez lui se passa à merveille : 1er verre de vin au bord du jacuzzi, puis soirée cosy dans une cave/salon aménagé à l’ambiance chaleureuse à papoter et très vite se rapprocher. Il n’eu aucun mal à me séduire mais hormis quelques préliminaires, nous n’avons pas couché ensemble ce soir-là, ce rancard tombant pendant la mauvaise période du mois (les filles parfois c’est un signe ^^).

 

Aurais-je été plus loin si cela n’avait pas été le cas ? Sûrement car R. a su me séduire ! Et qui sait, tout aurait peut-être été différent!!

 

Car le second rencard ne fut pas aussi magique : beaucoup plus de gène, moins de spontanéité, c’était comme si on avait pris rendez-vous "pour coucher". Au moment venu, après des préliminaires beaucoup moins magiques aussi, tout était moins excitant ; et là, le moment gênant arriva lorsque R. me sorti un objet long, rouge clignotant et pour le moins inattendu : un gode !!! Alors si je n’ai absolument aucun problème avec les sex-toys (au contraire, d’ailleurs on a une petite adresse sympa à vous conseiller sur Lyon), que ce soit en solo ou en duo (voir plus vous êtes libre après tout !!), je suis surtout pour que d’abord on en parle à 2, qu’on évoque la chose, qu’on en informe son partenaire, bref pas pour que l’on sorte cela de nulle part (dans son cas, de sa table de chevet) et qu’on joue en solo à un jeu qui se joue à 2. Ça surprend, ça déstabilise et dans mon cas, ça fait redescendre tout l’excitation. Je fus tellement surprise et déstabilisé qu’aucun mot ne sorti de ma bouche, je me contentai de le regarder jouer 5 minutes avec avant de lui faire comprendre que son objet lumineux devait s’éteindre rapidement !

Du coup le passage à l’acte fut nettement plus froid, plus rude, un simple moment de sexe à l’état pur, sans réelle passion. Pourquoi avait-il senti le besoin d’utiliser un sex-toys pour notre 1ère fois ? Pourquoi ne pas m’en avoir parlé avant ? Et avait-il saisi mon malaise ? R. et ça je le savais très bien, était un homme à l’aise côté sexe et pleins d’expériences dans ce domaine et du coup, il avait peut-être l’habitude de "mener sa barque" dans ces moments-là. Où tout simplement avait-il besoin de prouver qu’il pouvait assurer côté sexe et qu’il avait une "performance "à faire ?

Quoiqu’il en soit pour moi, ce moment fût, pour moi, une première qui me marqua et pas forcément positivement. Je suis une nana et donc forcément mes copines furent rapidement au courant tout comme quelques-uns de mes rencards suivants et unanimement tout le monde pensa comme moi : « Quoi ? Mais pourquoi ? »

Alors petits conseils aux mecs (ou aux nanas d’ailleurs) qui prennent ce genre de décisions en solo pour "pimenter le jeu ou seulement assurer", l’initiative c’est bien, la communication c’est encore mieux ! Et tellement plus jouissif !!

 

Mélane 

bottom of page