top of page

Peut-on « coucher le 1er soir » sans craindre de faire passer un mauvais message ?

 

En 2017, qui aurait cru qu’on en serait encore à se demander si coucher le 1er soir ferait de nous une fille facile ?! Et pourtant aux vues de nos récentes aventures, on peut se poser cette question.

 

Soyons bien clairs, nous nous respectons en tant que femme et pour nous, le fait de coucher le 1er soir n’a jamais été un problème tant que nous suivions nos envies et nos désirs ! Nous avons couché lors d’un 1er rendez-vous, nous avons aussi attendu le 2ème ou 3ème selon le moment, la personne et l’envie. Coucher à la suite d’un 1er rencard ne faisait pas de nous des filles faciles tant nous avions la sensation de maîtriser et vouloir les choses.

 

La société actuelle le proclame très souvent, les femmes de l’an 2000 ont désormais le pouvoir de décider en ce qui concerne leurs sexualités, leurs envies et leurs décisions. Elles sont libres de décider si oui ou non elles peuvent « se donner » à un homme avec qui l’entente intellectuelle et physique passe bien.

 

Mais la réalité des rapports amoureux nous ramène à une tout autre réalité : En acceptant de coucher au 1er rendez-vous, force est de constater qu’on donne la chance et surtout l’excuse à nos partenaires du moment de ne pas forcément envisager un avenir et quand je dis "avenir" je ne parle pas de projets à long terme comme un bébé ou la bague au doigt mais tout simplement d’envisager d’envoyer un simple texto ou appels une fois la nuit passé ensemble. En effet, on a pu constater que dans de nombreux cas (ils restent quelques exceptions quand même), une fois la nuit passé (la nuit bien sûr dans le cas où vous êtes chanceuse !) les hommes ont tendance à nous saluer d’un "on se revoit vite" avant de faire le mort, ce qui consiste à répondre très brièvement à nos messages avant d’enchaîner avec des textos du style "je suis fatigué, tu m’as épuisé, on se parle plus tard", ou "désolé semaine de fou au boulot, pas très dispo" avant de ne plus répondre du tout entraînant une sensation désagréable d’avoir été prise, excusez-nous d’avance de la vulgarité qui va suivre, mais pour une conne !! Mais après tout, c’est  logique direz-vous, ils ont eu ce qu’ils voulaient et finalement, ils n’ont plus besoin de passer du temps à nous séduire puisqu’ils nous ont déjà "eu".

 

Alors très honnêtement il y a des cas où le côté "fun" d’une relation nous convenait aussi, des moments où nous étions d’accord pour ne pas forcément donné de suite à une relation. Mais dans le cas où nous précisions que nous ne recherchions pas que du sexe, on peut se sentir désabusé et trahit de ne pas avoir de nouvelles quand la personne en face précisait avant de coucher que lui non plus "il ne voulait pas que plan cul".

 

 

La question est donc de savoir si coucher le 1er soir induit forcément l’idée qu’on ne reverra sûrement pas le mec en question car on fait passer le message qu’on est "open" pour passer du bon temps sans prise de tête et sans plus ? Visiblement dans l’esprit de ces messieurs il est clair que oui surtout aux vues de nos dernières aventures même quand on précise le contraire

 

 

Alors Faut-il donc se faire désirer sur plusieurs rendez-vous pour tenter de capter un peu plus que leurs attentions sexuelles ?

On aurait envie de dire que oui mais très sincèrement, on a aussi envie de penser que les hommes pourraient aussi essayer de voir les choses différemment, assumer un peu plus et nous respecter aussi un peu plus tant qu’à faire !

bottom of page