Lude & Mélane se lâchent
Consommons, consommons !!
Et voilà , un noël de plus est passé! bye bye magie , partage et cadeau !
Le temps du renouveau est arrivé et on va essayer de renflouer l' énorme trou sur nos comptes bancaires ! Hélas l' argent que Papa Noël nous a amené , aussi généreux qu il eut été , ne suffira pas ! Surtout si comme nous, un petit peu acheteuses compulsives et accros aux fringues vous êtes !
Car oui, une fois noël passé, pas le temps de souffler, c 'est l heure des soldes! la carte bancaire va encore chauffer...
Sauf si , comme nous l'avons nous-même remarqué, vous faite le triste constat que c 'est de pire en pire, que les fringues soldées sont des pièces récupérées de collections vieilles de 10 ans ou de l 'été dernier, ce qui en plein hiver ne nous poussent pas forcément à acheter !
Ou alors serions nous devenues plus raisonnables avec l'âge ou plus difficiles ? Au vu du monde présent dans les magasins, ça doit être cela !
Dans tout les cas , ce que nous en concluons, c 'est que nous n'arrêtons jamais de consommer, peu importe le moment de l'année:
les soldes d 'hiver , la chandeleur, le carnaval, le ski...Puis arrive le printemps : déco, travaux, pâques suit l 'été avec ses soldes(le retour!), vacances, jardins, cahiers de vacance et on est pas encore rentré de la plage qu'on nous bassine déjà avec la rentrée : fournitures scolaires, nouvelles fringues, puis viens Halloween et noël de nouveau !
Chaque saison, chaque fête, tout moment de l 'année est sujet a nous faire consommer encore et toujours .Bien conscient de cela, on en reste comme prisonnier! La société crée et anticipe chacun de nos besoins et les rends indispensables .Et cela se reflète également dans nos relations . On les voit comme des produits de consommations, on prend , on jette, en pensant qu il y a mieux a venir, pas la peine de se battre .
Nous, nous voulons croire que l'amour, est la seule chose que l'on ne peut acheter, ni consommer sans risque!Alors essayons de préserver cela dans nos vies avec l'idée que rien n 'est jamais acquis et que, si aujourd'hui , oui, tout va trop vite, nous n 'avons pas réellement besoin que de cela pour être heureux !
Gardons espoir et faisons en sorte que les relations (amoureuses ,amicales et familiales ) restent vraies et ne deviennent pas des produits périssables dans le temps...
Responsable ou victime d 'une société de consommation ?