top of page

Au secours, on s'est faites "ghoster"

 

 

Si le terme ghosting ne vous dit rien, laisser nous vous donner une brève définition du terme et peut-être même que vous avez déjà été vous même "ghoster": vous êtes en relation ou en mode dating avec  quelqu'un, tout se passe plutôt bien, vous enchaînez les rencards, voir plus si affinités et d'un coup d'un seul PLUS DE NOUVELLES !! Plus de réponses à vos appels, vos SMS, le mec fait le mort et ne donne plus du tout de nouvelles. Passer le moment de doutes où vous pensez que le mec à eu un grave accident, vient le moment de colère où vous insulter littéralement le mec via message mais rien n'y fait, celui-ci reste muet et fait le mort … Et en un jour à peine, vous vous êtes faites "ghoster" !

 

Pour argumenter tout ça, nous allons vous détaillez une de nos histoires « tinder »dans laquelle nous aussi, hélas, nous avons connu le « mode ghosting » !!

 

Il y a quelques années, j'ai rencontré un mec via tinder avec qui le courant est très vite passé : 1er rencard qui sortait de l'ordinaire, des messages assez réguliers permettant de faire très vite connaissance et se sentir vite très proche de lui. Je dois quand même vous dire que ce mec était papa d'une petite fille de quelques mois et qu'à ma grande surprise il a très vite voulu que je la rencontre, passant même toute une soirée avec elle. Les rencards se sont enchaînées jusqu'à celui où nous avons enfin passer la nuit ensemble. Au petit matin, rien ne m'aurait laissé penser que je me ferai « ghoster » or ce fut le cas !! Plus de réponses à mes messages, pas d'explications au pourquoi du comment, juste le sentiment horrible d'incompréhension, de doute de soi et bien d'autres sentiments plus durs à gérer encore. Je n'ai pas baissé les bras et tenter plusieurs fois d'obtenir une réponse à mes questions, obtenir une explication et je n'ai eu droit quelques semaines plus tard qu'à un simple texto disant : « désolé pour mon silence » ce à quoi j'avais répondu par un bref message « excuser si expliquer ? » mais encore une fois, ce fut sans réponse !!

 

 

Pour ma part, l'histoire date de l 'été dernier. Bien sur via tinder, des perles comme celle là , font évidemment parti du lot de princes présents dessus!

Comme à chaque fois, après s'être matcher (et après avoir vérifier a nouveau son profil, juste pour être sûre !), on se mit a papoter, de tout et de rien , de voyage et vacances surtout , bref le feeling était au rendez vous, et nos conversations sont très vites devenues quotidiennes. On passait des heures à s'écrire , raconter nos journées , nos états d'âmes du moment, bref on rentrais petit à petit dans le quotidien de l 'autre ... tout en essayant de se trouver un moment pour se voir évidemment. La situation étant un peu particulière, il étais en alternance (euh oui j 'ai oublier de vous signaler, qu'il n avait que 25 ans ...ceci explique sûrement la suite...), et donc il faisait ses études sur Roanne et bossait sur Lyon ; et son appart étant sur Roanne , il faisait les trajets tous les jours, et donc n 'étais pas sur Lyon le week-end non plus. Après quelques semaines, (oui y' aura fallut jouer de mon peu de patience ), on réussit enfin a se trouver un moment pour se voir, autour d 'un verre !

Très bon moment, le feeling toujours autant présent et aucune déception physique ! On se quitta en étant sur de se revoir, et nos textos quotidiens continuèrent jusqu'au deuxième rencard (étonnamment le délai d'attente fut beaucoup moins long que pour le premier ) où on savait ce qui allait se passer, vu que je l 'invitais pour la nuit chez moi !

Cette belle nuit passée on se quitta sans savoir ou ça nous mènerait mais en se disant que bien sur on se reverrai ! Les SMS continuèrent quelques jours et puis plus rien ! D'un coup, silence radio ! J 'en suis vite arrivée a me dire qu 'il avait fuit , car pour ma part ce n 'est hélas pas le premier disparu !! après quelques SMS plus ou moins insultant, agressifs, brefs tout ce qu 'on peut faire dans ses moments où on se sent humiliée, blessée, manipulée et surtout que notre fierté prend une belle raclée, je compris que je n 'aurais plus jamais de news ! Et à ce jour, il n 'est toujours pas réapparu !

C 'est le pire des sentiments de se sentir indifférent à ce point quand même pour un court moment, on a fait rentré une personne dans notre quotidien ,partagés des instants intimes, qu'on a aussi été dans son quotidien et que d'un seul coup, plus rien , le néant ! Comme si rien avait exister ! Heureusement que nos copines sont la pour témoigner de son existence , sinon on pourrait croire que l 'on a rêver cette histoire !!

A quel moment,on peut avoir la capacité de disparaître comme ca, sans un minimum de culpabilité ou de conscience ! Merde on est des être humains, et je me demanderais toujours comment ce genre de personne arrive à se regarder dans une glace !!Mais nous sommes dans cette société ou l'on zappe aussi facilement que l 'on s'attache … Espérons juste que le gosthing ne se généralisera !!

On passe notre temps à nous dire assumons nous tels que nous sommes!!Mais assumons aussi nos sentiments et nos décisions !!!

 

Alors les filles, ces histoires on ne peut bien sûr pas vous en dire la fin car elles n'ont n'en pas … On s'est faite une raison mais ce sentiment d'inachevé, de non réponses restent en nous et on garde toujours le doute dans nos rencontres de se faire à nouveau ...Ghoster !!

bottom of page