top of page

Le monde de Dicker !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joël Dicker à l’art de vous faire plonger littéralement dans ses livres … Suspens, intrigues policières et familiales, amour, personnages attachants et décors attrayants, tous les romans de Joël Dicker nous donne dès la 1ère minute où l’on commence à les lire à lire, lire et jamais ne s’arrêter !!

 

 

J’avoue ne pas avoir lu le 1er des romans de Joël Dicker « les derniers jours de nos pères » mais les 3 derniers « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », « Le livre des Baltimore » et « La disparition de Stéphanie Miller » je les aient tout simplement dévorés !!

 

Le plus souvent, l’histoire débute par un meurtre, une disparition ou intrigue policière et du coup très vite on se retrouve plonger dans l’histoire ; les personnages principaux sont très vite attachants de part leurs caractères, leurs histoires ou passés que l’on a très envie de découvrir, et puis on comprend très vite que les personnages sont liés entre eux, ils ont un lien qu’on a très envie encore de découvrir …

 

L’intrigue principal, souvent policière est aussi très prenante ! Le suspens toujours bien dosé, les sauts dans le temps qui rajoute justement encore plus de suspens et les fausses pistes qui s’accumulent et nous entraînent loin de la vérité qui nous éclate de plein fouet à la fin du roman tant nous avons passé du temps en lisant à tenter de découvrir la vérité et tant nous en étions si loin!!

 

En fait à bien y réfléchir le point fort des romans de Dicker c’est qu’on a une constante envie de tout découvrir ! de connaître la vérité sur l’intrigue policière, le passé des personnages, le lien entre eux, de connaitre le fin mot de l’histoire !!

 

Rajouter quelques doses de relations amoureuses et d’amour en général et le tout y est !! Un bon roman qui se lit aussi vite que l’éclair, parfait avec l’été qui approche …

 

 

Voilà toutes les raisons pour lesquelles j’ai dévoré les romans de Joel Dicker dès le 1er mot … Devoir stopper ma lecture a été à chaque fois une vraie épreuve …

 

Donc j’espère que vous aurez autant de mal que moi à décrocher des romans de Dicker ^^

 

 

 

PS bonne nouvelle : le roman « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » a été adapté en format série avec comme acteur principal Patrick Dempsey !!

bottom of page